Description

Étapes

Formateurs

Inscription

Projet pilote - Première cohorte
30 places seulement


Description

COMMercES est un programme de perfectionnement qui allie les COMMunications numériques et la COMMercialisation en ligne, destiné aux gestionnaires et responsables des communications des entreprises d’Économie Sociale.

Les participants bénéficient d’une formation de pointe et de conseils stratégiques sur mesure leur permettant d’avoir tous les outils pour faire la gestion de leurs réseaux sociaux, bâtir un site transactionnel s’ils le désirent, utiliser efficacement leur infolettre et optimiser leur positionnement sur le moteur de recherche Google. Ils pourront profiter d’un accompagnement technique par des professionnels pour poser leurs questions, être guidé et soutenu dans leurs démarches pour rapidement intégrer les nouveaux outils.


Étapes


LE WEB

  • Le marketing numérique
    (3 heures)
  • Le référencement de votre site
    (4 heures)
  • Votre fiche Google Business
    (1,5 heure)

LES RÉSEAUX SOCIAUX ET L’INFOLETTRE

  • Les réseaux sociaux: Facebook
    (2 heures)
  • Les réseaux sociaux: Instagram
    (2 heures)
  • L’infolettre: Mailchimp
    (1,5 heure)
  • Les réseaux sociaux: LinkedIn
    (1,5 heure)


LE COACHING INDIVIDUEL

  • Wenovio
    (1 heure)
  • Quintus
    (1 heure)
  • Pôle d’économie sociale
    (1 heure)


LES ATELIERS OPTIONNELS

  • L’utilisation de WordPress
    (1,5 heure)
  • La boutique en ligne Shopify
    (9 heures)

Le marketing numérique

Mercredi 9 septembre – 13 h 30 à 16 h 30
ou
Jeudi 10 septembre – 13 h 30 à 16 h 30

Le référencement de votre site

Mercredi 16 septembre – 13 h 30 à 18 h
ou
Mercredi 23 septembre – 13 h 30 à 18 h
ou
Jeudi 17 septembre – 13 h 30 à 18 h
ou
Jeudi 24 septembre – 13 h 30 à 18 h

*Pause de 15 h 30 à 16 h

Votre fiche Google Business

Mercredi 30 septembre – 13 h 30 à 15 h
ou
Mercredi 30 septembre – 15 h 30 à 17 h
ou
Jeudi 1er octobre – 13 h 30 à 15 h
ou
Jeudi 1er octobre – 15 h 30 à 17 h

Les réseaux sociaux: Facebook

Jeudi 15 octobre – 13 h 30 à 15 h 30

Les réseaux sociaux: Instagram

Jeudi 22 octobre – 13 h 30 à 15 h 30

L’infolettre: Mailchimp

Mercredi 28 octobre – 13 h 30 à 15 h
ou
Mercredi 28 octobre – 15 h 30 à 17 h
ou
Jeudi 29 octobre – 13 h 30 à 15 h

Les réseaux sociaux: LinkedIn

Jeudi 5 novembre – 13 h 30 à 15 h 30

L’utilisation de WordPress***
(optionnel)

Mercredi 11 novembre – 13 h 30 à 15 h
ou
Jeudi 12 novembre – 13 h 30 à 15 h

*** Cette partie est optionnelle sans frais additionnels. Seulement 15 places de disponibles.

Le coaching individualisé

Ce programme vous permet de bénéficier d’un coaching individualisé de 3 heures, soit 60 minutes avec:

– Wenovio
– Quintus
– Pôle de l’entrepreneuriat collectif
de l’Est de la Montérégie
(membre du PECEM seulement)

Disponibilités entre le 4 novembre et le 17 décembre

La boutique en ligne Shopify***
(optionnel)

9 heures comprenant une formation en 2 parties et un accompagnement individualisé pour construire votre boutique en ligne Shopify.

Mercredis 18 et 25 novembre – 13 h 30 à 16 h 30
ou
Jeudis 19 et 26 novembre – 13 h 30 à 16 h 30
ou
Mercredis 2 et 9 décembre – 13 h 30 à 16 h 30

*** Seulement 15 places de disponibles. Cette partie est optionnelle avec frais additionnels. Les participants désirant bénéficier de cette offre peuvent le faire moyennant un frais supplémentaire de 75$ (membre) ou 150$ (non-membre)


Formateurs

Davyd Quintal
Wenovio

Davyd est un passionné du Web. Programmeur devenu expert dans son domaine et toujours aussi fasciné après plus de 20 ans, il comprend et maîtrise le Web, ses rouages, les défis qu’il impose et, surtout, les opportunités qu’il offre. Pour contribuer au succès des entreprises, il met également à profit ses compétences en marketing numérique.

Pierre angulaire de Wenovio, en plus de proposer des solutions novatrices pour propulser votre entreprise, son expérience l’amène aujourd’hui à partager son bagage de connaissances. Vidéos éducatives, conférences, formations et ateliers interactifs : tout pour soutenir les travailleurs autonomes, PME et organismes dans ce monde d’infinies possibilités qu’est la toile.

Quintus

Quintus vous propose une communication organique qui donne vie à vos projet
 
 
Une communication organique c’est:

 

  • Transparente : inspirer la confiance et l’authenticité par une approche éthique du marketing qui respecte votre public.
  • Humaniste : utiliser les outils numériques pour rassembler votre communauté et propulser vos idées de manière organique.
  • Positive : informer votre public pour influencer ses choix en vue d’accroître le bien-être individuel et collectif.
  • Collaborative : favoriser les interactions pour que la somme des actions individuelles amène à un changement positif pour tous.
  • Émancipatrice : autonomiser les individus pour les amener à prendre des décisions conscientes dans l’intérêt collectif.
  • Citoyenne : valoriser l’engagement de chacun dans la société pour favoriser l’émergence d’un mouvement créateur de changement positif


Inscription

Période d'inscription

Du 22 juillet au 28 août 2020

Du 17 au 28 août 2020

Lieu

En ligne

Frais d'inscription

Membre d’un Pôle: 50$ + taxes
Non-membre d’un Pôle: 350$ + taxes

Frais additionnels

Formation optionnelle

La boutique en ligne Shopify

Membre d’un Pôle: 75$ + taxes
Non-membre d’un Pôle: 150$ + taxes

Formulaire d’inscription
  • Type d'inscription

    Si vous désirez devenir membre du PECEM, dirigez-vous dans la section "DEVENIR MEMBRE" de notre site internet.
    Sélectionnez le ou les ateliers auxquels vous désirez participer.***Les places à ces 2 ateliers étant limitées, elles seront accordées selon le principe "Premier arrivé, premier servi".***
  • Coordonnées de l'entreprise

  • Coordonnées du participant

  • Information

  • Engagement

    CE PROGRAMME EST DESTINÉ EXCLUSIVEMENT AUX ORGANISATIONS ET AUX ENTREPRISES DU TERRITOIRE DE LA MONTÉRÉGIE.- Les places étant limitées, un maximum d'une (1) inscription par entreprise/organisation est admissible.- En s'inscrivant, les participants s'engagent à participer à 5 formations minimum en plus du coaching.- L'entreprise/organisation devra payer des frais supplémentaires advenant le cas où cet engagement ne serait pas respecté.
  • Tarification

    - 50$ Pour les entreprises membres des Pôles d'économie sociale de la Montérégie- 350$ Pour les entreprises et organisations communautaires sans volet marchand non-membres des Pôles d'économie sociale de la Montérégie- 75$ pour les entreprises membres d'un Pôle de la Montérégie qui désirent participer à l'atelier optionnel "La boutique en ligne Shopify"- 150$ pour les entreprises non-membres d'un Pôle de la Montérégie qui désirent participer à l'atelier optionnel "La boutique en ligne Shopify"- Les taxes sont non comprises dans ces montants.- Ces montants sont pour un seul participant par entreprise.
  • Facturation

    Une facture vous sera transmise par courriel. Un paiement par chèque ou virement bancaire sera requis avant le début de la formation.
  • Annulation d'un coaching individualisé

    La formation comprend 60 minutes de coaching individuel avec chacun des intervenants suivants: - Wenovio (Davyd Quintal) - Quintus - Pôle d'économie sociale de votre territoireUn horaire vous sera attribué pour ces moments de coaching. Si vous devez déplacer votre rencontre vous devez le faire au plus tard 48 heures avant celle prévue, sans quoi, nous annulerons complètement votre séance de coaching et il ne vous sera pas possible de la reprendre.Les heures de coaching sont précises, si vous arrivez après le début ou quittez avant la fin, ce temps ne pourra être repris ultérieurement.En cas de report d'une rencontre (soit avec plus de 48 heures d'avis), un autre moment vous sera attribué dans des délais raisonnables.
  • Annulation d'une inscription

    Des frais de 15% (frais administratifs) seront chargés pour toute annulation jusqu'à 7 jours avant le début du programme (soit avant le 2 septembre 2020).À partir du 2 septembre 2020, le paiement sera exigé en totalité et aucun remboursement ne sera effectué.


Calendrier

09Sep 2020

Le marketing numérique – Groupe 1

13 h 30 à 16 h 30

Mercredi 9 septembre 13 h 30 à 16 h 30 Groupe 1 Connaissez-vous les enjeux et les bénéfices du marketing numérique? Cette formation vise à démystifier le tout et à vous soutenir dans l’apprentissage de cet aspect primordial de votre entreprise : votre présence en ligne. Démarrez ainsi du bon pied! ● Les objectifs du […]

10Sep 2020

Le marketing numérique – Groupe 2

13 h 30 à 16 h 30

Jeudi 10 septembre 13 h 30 à 16 h 30 Groupe 2 Connaissez-vous les enjeux et les bénéfices du marketing numérique? Cette formation vise à démystifier le tout et à vous soutenir dans l’apprentissage de cet aspect primordial de votre entreprise : votre présence en ligne. Démarrez ainsi du bon pied! ● Les objectifs du […]

16Sep 2020

Le référencement de votre site – Groupe 1

13 h 30 à 18 h

Mercredi 16 septembre 13 h 30 à 18 h (Pause de 15 h 30 à 16 h) Groupe 1 Vous gérez vous-même votre site Web et voulez améliorer son positionnement dans les résultats de recherche Google? Cette formation est pour vous! Propulsez votre site au niveau supérieur grâce au SEO. ● Démystification de la terminologie […]

17Sep 2020

Le référencement de votre site – Groupe 2

13 h 30 à 18 h

Jeudi 17 septembre 13 h 30 à 18 h (Pause de 15 h 30 à 16 h) Groupe 2 Vous gérez vous-même votre site Web et voulez améliorer son positionnement dans les résultats de recherche Google? Cette formation est pour vous! Propulsez votre site au niveau supérieur grâce au SEO. ● Démystification de la terminologie […]


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