Description

Étapes

Formatrices

Inscriptions

Icone_Description_MNGM_250px

Description

ProPul-C est un Programme de perfectionnement à la commercialisation destiné aux gestionnaires d’entreprises et projets d’économie sociale pour améliorer leurs connaissances et compétences en commercialisation.  

Les participants bénéficient d’une formation de pointe et des conseils stratégiques sur mesure en plus de profiter d’un accompagnement technique permettant de mettre en pratique les nouveaux acquis à la réalisation d’outils de commercialisation concrets pouvant être intégrés rapidement à une vitrine commerciale électronique destinées aux produits et service de l’économie sociale. 

0
Entreprises ayant suivi la formation
0
Nombre de fiches de produits réalisées
0
Taux de satisfaction générale
Icone_Etapes_PPC_250px

Étapes

Bâtir votre image de marque

Formation – image de marque et positionnement 

Jeudi 24 octobre, 13 h à 16 h 

  • Portrait de votre concurrence 
  • Analyse des besoins des marchés cibles 
  • Compréhension de votre identité de marque 

Effectuer votre diagnostic marketing

Analyse de la proposition de valeur unique

Jeudi 7 novembre, 12 h 30 à 15 h 30
Si désiré, discussion avec la formatrice
15 h 30 à 16 h 30

  • Autodiagnostic stratégique des pratiques marketing 
  • Positionnement des forces et des faiblesses de votre organisation
  • Études de cas en entrepreneuriat collectif

Accompagner vers un positionnement marketing 

Coaching personnalisé en sous-groupe (3h) 

Jeudi 21 novembre, 9 h à 12 h ou 13 h à 16 h
ou
Mardi 26 novembre, 9 h à 12 h ou 13 h à 16 h

  • Définir les valeurs uniques de votre entreprise ainsi que les stratégies et les moyens pertinents 
  • Partagez vos réflexions 

Choisir votre positionnement marketing

Formation – Marketing et entreprises collectives

Jeudi 5 décembre, 12 h 30 à 15 h 30
Si désiré, discussion avec la formatrice
15 h 30 à 16 h 30

  • Études de cas en entrepreneuriat collectif
  • Définir les valeurs uniques de votre entreprise pour vous différencier de vos concurrents

Concevoir votre stratégie de communication

Formation – Identité visuelle

Jeudi 19 décembre, 9 h à 12 h
Si désiré, discussion avec la formatrice 12 h à 13 h

  • Cibler les objectifs de communication 
  • Définir l’axe de communication 
  • Choisir les produits et services phares de votre entreprise

Accompagner vers un positionnement marketing 

Coaching personnalisé individuel (2h)

Entre le 6 et le 17 janvier 2020

  • Raffiner les valeurs tangibles et intangibles des produits et services phares
  • Définir des opportunités d’action
  • Partagez vos réflexions
 

Réaliser des photos professionnelles

Formation pratique – Photographie avec cellulaire ou tablette

Lundi 27 janvier, 9 h à 12 h

  • Optimiser l’utilisation de votre cellulaire ou votre tablette pour faire la promotion de votre organisation 
  • Démonstration et apprentissage des techniques de photographie 
  • Idées créatives et réalistes selon votre appareil, votre mission, vos produits et services

Réaliser des outils de commercialisation concrets

Accompagnement technique individuel 

Mars 2020

  • Rédaction de quatre fiches de produits et services   
  • Mise en page des fiches produits et services 
  • Accompagnement à la mise en ligne des produits et services sur la plateforme de commercialisation Akcelos (facultatif)
Icone_Formatrices_PPC_250px

Formatrices

Isabelle Deslauriers

Isabelle Deslauriers, (Maitrise ès sciences de la gestion en marketing ) est professeure-chercheuse au Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO) du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Son expertise touche principalement la stratégie de marque et le positionnement marketing des entreprises d’économie sociale.

Nath B

Le mandat de photographie a été réalisé par la professionnelle NathB photographe, qui se spécialise également en photographie sociale. Elle est d’ailleurs reconnue pour ses implications collectives et ses projets humains auprès de personnes vivant des réalités particulières, les élèves du primaire et du secondaire ainsi qu’en milieu de CHSLD, entre autres. NathB offre divers services professionnels selon les besoins corporatifs ou personnels, en studio, en entreprise et lors d’événements. Elle est également la fondatrice et coordonnatrice de projets de l’organisme, La Caravane du Bonheur, qui est aussi reconnu par son autobus rose qui parcourt les routes du Québec.

Icone_Inscription_PCC_250px

Inscriptions

Période d’inscription

Du 23 septembre au 18 octobre 2019

Lieu

Beloeil

Frais d’inscription

Membre du PECEM : 375 $ + taxes
Non-membre du PECEM : 550 $ + taxes

Possibilité d’ajout d’un accompagnateur au montant de 95 $ + taxes par personne supplémentaire.

Formulaire d’inscription
  • Coordonnées de l'entreprise

  • Coordonnées des participants

  • Un frais de 95$ / personne accompagnatrice. Taxes non comprises.
  • Informations sur la tarification

    375$ par entreprise membre du PECEM (1 participant)
    550$ par entreprise non-membre du PECEM (1 participant)
    Taxes non comprises.
    Possibilité d'ajouter des accompagnateurs au montant de 95$ par personne supplémentaire.
    Une facture vous sera transmise par courriel. Un paiement par chèque ou transfert bancaire sera requis avant le 24 octobre 2019.
  • Prix: $ 375.00 CAD
    Le coût de base de 375$ (membre PECEM) ou 550$ (non-membre du PECEM) inclut 1 participant. Pour l'ajout d'un accompagnateur, ajoutez un frais de 95$ / personne supplémentaire.
Icone_Editions-precedentes_PPC_250px

Éditions précédentes

Découvrez les participants de l’édition 2018-2019 en cliquant ici (bientôt en ligne)

Découvrez les participants de l’édition 2017-2018 en cliquant ici (bientôt en ligne).

Icone_Partenaires_Blanc_250px

Partenaires

Soyez présents sur la plateforme de commercialisation en ligne !