Qu’est-ce que c’est?

ProPul-C est un Programme de perfectionnement à la commercialisation destiné aux gestionnaires d’entreprises et projets d’économie sociale pour améliorer leurs connaissances et compétences en commercialisation.  

Les participants bénéficient d’une formation de pointe et des conseils stratégiques sur mesure en plus de profiter d’un accompagnement technique permettant de mettre en pratique les nouveaux acquis à la réalisation d’outils de commercialisation concrets pouvant être intégrés rapidement à une vitrine commerciale électronique destinées aux produits et service de l’économie sociale. 

Étapes

Effectuer votre diagnostic marketing 

Diagnostic marketing 

[Ajouter la date et heure] 

  • Autodiagnostic stratégique des pratiques marketing  
  • Facteurs clés de succès en commercialisation  
  • Présentation des résultats collectifs 
  • Remise d’un rapport individuel dressant vos forces et vos faiblesses en matière de commercialisation 

Bâtir votre image de marque 

Formation en image de marque et positionnement 

[Ajouter la date et heure] 

  • Portrait de votre concurrence 
  • Analyse des besoins des marchés cibles 
  • Compréhension de votre identité de marque 

Accompagner vers un positionnement marketing 

Coaching personnalisé en sous-groupe 

[Ajouter la date et heure] 

  • Choisir un positionnement marketing 
  • Définir les valeurs uniques de votre entreprise ainsi que les stratégies et les moyens pertinents 
  • Partagez vos réflexions 
  • Répondre à vos questions 

Coaching personnalisé individuel 

[Ajouter la date et heure] 

  • Raffiner les valeurs tangibles et intangibles des produits et services phares 
  • Définir des opportunités d’action 
  • Partagez vos réflexions
  • Répondre à vos questions 

Concevoir votre stratégie de communication 

Formation – Stratégie en communication 

[Ajouter la date et heure] 

  • Cibler les objectifs de communication 
  • Définir l’axe de communication 
  • Rédiger un document synthèse destiné aux partenaires en communication marketing 

Réaliser des outils de commercialisation concrets 

Accompagnement technique individuel 

[Ajouter la date et heure]  

  • Rédaction de quatre fiches de produits et services  
  • Séance photos pour les quatre produits et services sélectionnés 
  • Mise en page des fiches produits et services 
  • Accompagnement à la mise en ligne des produits et services sur la plateforme de commercialisation Akcelos (facultatif)  

Inscriptions

Période d’inscription

Du 23 septembre au 18 octobre 2019

Lieu

Beloeil

Frais d’inscription

Membre du PECEM : 350 $ + taxes
Non-membre du PECEM : 425 $ + taxes

Possibilité d’ajout d’un accompagnateur au montant de 95 $ + taxes par personne supplémentaire.

Vous êtes intéressé? Remplissez le formulaire suivant. 

Inscription ProPul-C

  • Coordonnées de l'entreprise

  • Coordonnées des participants

  • Un frais de 95$ / personne accompagnatrice. Taxes non comprises.
  • Informations sur la tarification

    350$ par entreprise membre du PECEM (1 participant)
    425$ par entreprise non-membre du PECEM (1 participant)
    Taxes non comprises.
    Possibilité d'ajouter des accompagnateurs au montant de 95$ par personne supplémentaire.
    Une facture vous sera transmise par courriel. Un paiement par chèque ou transfert bancaire sera requis avant le 16 novembre 2018.
  • Prix: $ 350.00 CAD
    Le coût de base de 350$ (membre PECEM) inclut 1 participant. Pour l'ajout d'un accompagnateur, ajoutez un frais de 95$ / personne supplémentaire.

Éditions précédentes

Découvrez les participants de l’édition 2018-2019 en cliquant ici

Découvrez les participants de l’édition 2017-2018 en cliquant ici.

Partenaires

Soyez présents sur la plateforme de commercialisation en ligne !