BIEC : On vote jusqu’au 29 novembre!

Les projets des BIEC vous sont présentés!

Du 16 au 29 novembre, le public est appelé à voter pour son projet préféré dans le cadre des BIEC (Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif). En Montérégie-Est, ce n’est pas moins de 52 projets qui ont été retenu dans chacune des 9 MRC. 52 magnifiques projets d’économie sociale passant par tous les secteurs (sport, culture, alimentation, éducation, etc.) et ayant un impact dans leur communauté. Chacun aussi intéressant et pertinent que le second.

Nous ne pouvons le nier, au PECEM nous sommes extrêmement emballées par cette réponse positive du milieu. Par ces 52 projets, nous démontrons la vitalité de l’économie sociale sur le territoire, mais aussi la nécessité d’un soutien à ces entreprises qui restent fortes durant cette pandémie. L’économie sociale n’a jamais été mis autant de l’avant!

En votant pour votre projet préféré, vous démontrez son ancrage dans la communauté. Cet aspect sera considéré par le jury au moment de sélectionner les projets qui pourront se mériter une bourse. 10 000$ sont disponibles dans chacune des MRC de la Montérégie-Est (Pierre-De Saurel, Marguerite-d’Youville, Maskoutains, Acton, Vallée-du-Richelieu, Rouville, Haut-Richelieu, Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi). Les bourses peuvent être de 2 500$, 5 000$, 7 500$ ou 10 000$ selon le besoin des entreprises et/ou le choix du jury.

On termine donc le Mois de l’économie sociale en beauté avec les derniers jours du vote. Allez-y, votez et soutenez une entreprise de votre communauté!

Logo BIEC